Foire Aux Questions

Naturellement, vous avez beaucoup de questions sur l'achat et la vente de biens immobiliers au Mexique. Voici quelques-unes de nos questions et réponses les plus fréquemment posées.


Les étrangers peuvent-ils vraiment posséder une propriété au Mexique ?

Oui ! Aujourd'hui, les lois mexicaines donnent aux étrangers la possibilité de posséder des biens immobiliers au Mexique. Il y a cependant une zone restreinte qui s'étend sur 50 km à l'intérieur des terres depuis la côte. En dehors de la zone d'accès restreinte, un étranger peut acquérir des terres et être le propriétaire direct de la propriété avec tous les droits d'un ressortissant mexicain conformément à la loi mexicaine. À l'intérieur de la zone restreinte, il existe deux alternatives pour les étrangers qui souhaitent acheter un bien immobilier. Depuis 1973, les étrangers ont pu acheter des propriétés côtières par l'intermédiaire d'une fiducie bancaire mexicaine, connue sous le nom de Fideicomiso.

Est-ce que je possède un titre de propriété sur la terre ?

Oui ! Le titre de propriété de votre terrain sera détenu en votre nom par la fiducie bancaire Fideicomiso conformément à la loi mexicaine. Un Fideicomiso est établi par le gouvernement et donne aux étrangers les mêmes droits de propriété que les citoyens mexicains. La seule différence est qu'ils ne reçoivent jamais le titre en fief simple. Une banque le détient en fiducie pour eux. Le régime de propriété de la Fiducie est sanctionné par le gouvernement mexicain, prévu par la Constitution mexicaine, et garanti par la Banque centrale du Mexique.

Le gouvernement mexicain peut-il confisquer mes terres ?

Les étrangers s'inquiètent souvent de l'expropriation de leurs terres par le gouvernement mexicain. En vertu de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), le Mexique ne peut, directement ou indirectement, exproprier des biens à des fins publiques. C'est la même chose que «Eminent Domain» aux États-Unis. Lorsqu'il est nécessaire d'exproprier des terres, une compensation rapide et équitable doit être versée, ainsi que des intérêts courus.

Que se passe-t-il si la banque échoue ?

Dans le cas où la Banque détentrice échouerait, serait achetée par une banque non autorisée, etc., qu'adviendrait-il du Fideicomiso ? Réponse - le Fideicomiso sera transféré à une autre banque autorisée. La Banque ne possède pas le Fideicomiso, vous l’avez !

Ma famille peut-elle hériter de ma propriété ?

L'héritage au Mexique est en réalité plus facile qu'aux États-Unis puisque la propriété peut être héritée directement sans les retards et les frais de l'homologation aussi longtemps qu'un testament est en place. Il n'y a pas d'impôt sur les successions au Mexique tant qu'il existe une volonté.

Puis-je légalement posséder une propriété sans banque si j'ai un FM3 / FM2 ?

Non, la seule façon pour un étranger de posséder une propriété au Mexique sans avoir une fiducie bancaire est de devenir un citoyen mexicain ou d'établir une société mexicaine. La société est alors le propriétaire direct de la propriété et jouit du droit de faire des affaires au Mexique. (Consultez votre agent et avocat pour savoir quelle forme d'achat est la meilleure dans votre cas).

Puis-je obtenir du financement pour mon achat immobilier au Mexique ?

Après beaucoup d'essais et d'erreurs, le financement à Quintana Roo pour les Américains et les Canadiens est une réalité. Plusieurs fournisseurs de financement locaux ont eu beaucoup de succès en obtenant et en fermant des prêts pour les Nord-Américains qui souhaitent profiter du boom de l'investissement le long de la Riviera Maya au Mexique.

Qu'en est-il de la disponibilité de l'assurance titres ?

À partir de 1996, Stewart Title Mexico a commencé à souscrire une assurance titres pour les propriétés mexicaines à un coût approximatif de 1% du montant assuré. D'autres types d'assurance, y compris la propriété, la responsabilité, les dommages et le tremblement de terre, sont tous facilement disponibles au Mexique, à faible coût, et des polices peuvent être écrites pour payer les réclamations en dollars américains.

Que puis-je m'attendre à payer en taxes foncières ??

Les taxes foncières ont toujours été faibles au Mexique parce qu'elles n'ont jamais été considérées comme une source de revenus gouvernementaux. Connu sous le nom de Predial, la taxe est calculée en pourcentage (actuellement 0,25% de la valeur imposable), déterminée au moment de la vente. En règle générale, vous pouvez vous attendre à payer 100 $ usd par tranche de 100 000 $ usd de valeur annuelle.

Qui va gérer ma propriété quand je ne l'utilise pas ?

Choisir la bonne société de gestion immobilière peut faire la différence entre un excellent investissement et un passif énorme. Si vous êtes un propriétaire à la recherche de la gestion de la propriété, nous sommes heureux de pouvoir vous référer aux meilleurs et les plus professionnels des sociétés de gestion de propriétés et seront heureux d'organiser une réunion avec leurs équipes. La bonne société de gestion pour vous prendra le temps de construire un plan cohérent qui répondra le mieux à vos besoins particuliers et vous aidera à réaliser le potentiel maximum de votre propriété et à protéger votre investissement.

Pourquoi devrais-je envisager d'acheter une propriété au Mexique ?

Le marché immobilier côtier au Mexique est en plein essor. L'économie du Mexique, la neuvième au monde, valorise et encourage les investissements étrangers et en particulier le tourisme ; Le Mexique est la première destination mondiale pour les vacances et la retraite des citoyens américains et canadiens. Vous pouvez également jeter un œil à Pourquoi investir dans la Riviera Maya ?

N'hésitez pas à nous écrire

info@bestcaribbeanproperty.com

N’hésitez pas à nous envoyer un courriel pour d'autres questions sur le processus d'achat :


Privacy Policy  |  Site Map  |  Profile  |  Sign In

Choose language:
Playa del Carmen, QR 77710
Phone: +52 984-873-05-31 Mobile: +52 984-153-65-97

Email Jeff
Real Estate Website powered by Point2 Mexico
Point2 Homes Mexico
©2015-2018 The Agency Playa del Carmen